Aller au contenu

NOTRE HISTOIRE

QUI EST « CONSTRUIRE UNE COMMUNAUTÉ - LE CENTRE D'OCCASION DES IMMIGRANTS »?

En 2011, nous avons ouvert nos portes pour devenir un point d'entrée accueillant pour les nouveaux arrivants de toutes les régions du monde. Les immigrants qui se sont appuyés sur un ensemble de services disparates dans un système qui ne comprend pas pleinement leurs besoins - et ceux qui sont allés sans aucune aide - a découvert un endroit que nous avons créé avec eux à l'esprit. Depuis lors, des milliers d'immigrants de la région de Stamford et non-immigrants sont venus ensemble pour bâtir une communauté plus forte.

Nous avons été fondés en tant que filiale de Neighbours Lien réseau, une organisation basée à Westchester axée sur les besoins des immigrants. Après l'expiration de notre contrat d'affiliation de 5 ans, nous avons changé le nom comme un bâtiment communautaire (B1C), un nom qui saisit le cœur de notre mission de faire progresser l'intégration réussie des immigrants et de leurs familles.

  • 2010

    Planning & Research Set Priorities

    Poussés par la passion et la détermination, les fondateurs se réunissent pour comprendre les besoins des immigrants à Stamford, CT. Ils mènent d'importantes recherches et relations avec les partenaires et identifient le bâtiment au 75, rue Selleck.

  • 2011

    Neighbours Link @ 75 Selleck, Stamford, CT lance!

    Plus de 200 membres de la communauté rejoignez la fête ! Nos premiers programmes sont tous dirigés par des bénévoles et axés sur les grandes priorités identifiées par les membres de la communauté immigrante lors de notre planification. Les programmes comprennent des cours flexibles d'apprentissage de la langue anglaise, une aide au CV, un site d'embauche, une formation en informatique, etc.

  • 2012

    Un nouveau plan stratégique oriente notre expansion

    En collaboration avec notre conseil d'administration, nous créons notre premier plan stratégique. Développer considérablement nos programmes et nos partenaires, nous desservons près de 1 200 participants.

  • 2013

    La croissance rapide des participants se poursuit

    Plus de 1 000 nouveaux étudiants se joignent à eux, +24 % par rapport à l'année précédente, et les placements réussis dans les centres de travailleurs augmentent de +30 %. Among many "firsts", we launch free tax preparation services and our annual breakfast. We also deepen our relationships with Stamford Public Schools.

  • 2014

    Measuring Outcomes & Impacts of Programming

    Nous lançons des mesures de satisfaction pour nous assurer que l'efficacité du programme est évaluée. Le nouveau programme de permis de conduire uniquement avec le DMV change la donne, aidant des centaines d'immigrants à accéder aux permis de conduire et améliorant la sécurité publique !

  • 2015

    Gagnez le prix Neighbours Builder

    Bank of America nous récompense avec le prestigieux Neighbors Builder Award. Anka Badurina, notre directrice générale actuelle, se joint à l'équipe pour développer et diriger notre programme de développement des compétences. Des centaines de membres de la communauté se réunissent pour peindre la joyeuse murale présentée dans notre centre. Notre programme aide plus de 2 300 participants.

  • 2016

    Rebranding & Introducing B1C

    Nous mettons fin à notre affiliation avec Neighbours Link et lançons en tant que Building One Community. Nous nous développons avec succès pour répondre aux besoins de la communauté, en lançant des programmes de renforcement des compétences basés sur des certificats avec plusieurs pistes. Notre nouveau Programme d'organisation des parents (POWER) veille à ce que les écoles répondent aux besoins des immigrants. B1C prend en charge 2 500 participants de 56 pays.

  • 2017

    Focus sur les services juridiques d'immigration et POWER

    Nous engageons un avocat expert en immigration pour soutenir l'assistance juridique. Nous accélérons notre groupe d'organisation de parents, POWER, pour permettre aux parents d'attirer l'attention et le soutien dans les écoles publiques de Stamford.

  • 2018

    Lancer l'évaluation des besoins de la communauté des immigrants (ICNA)

    En comprenant les besoins locaux et en déterminant comment répondre à ces besoins par le biais de services existants et nouveaux, B1C est parfaitement préparé à façonner nos futurs programmes et plans stratégiques. Nous servons 3 387 participants actifs au programme dans 71 pays.

  • 2019

    Au service de notre 10 000e participant !

    Nous agrandissons notre centre et ouvrons un nouveau bureau satellite du côté est de Stamford. Offrant une gamme de services essentiels qui Éduquer, Employer, Habiliter, et Engager les immigrants, nous soutenons plus de 10 400 participants de 102 pays.

  • 2020

    Pivotez avec un objectif

    Grâce à la force et à la générosité de notre incroyable communauté, B1C pivote avec agilité en réponse au bouleversement inattendu de COVID-19. Nous adaptons nos programmes pour soutenir les personnes en ligne et créons de nouveaux programmes d'aide d'urgence. B1C prend en charge plus de 11 500 participants de 106 pays.

  • 2021

    Racial Equity. COVID-19 Relief. Programs & Services Address a New Norm

    Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons atteint près de 1,2 million de dollars en aide indirecte ou dirigée depuis le début de la pandémie, grâce à nos donateurs et à des partenaires comme 4-CT, le State Rental Relief Program et United Way of Western CT.

    Pour l'avenir, B1C est ravi de commencer à rejoindre plus d'immigrants que jamais auparavant. Nous sommes reconnaissants envers nos centaines de partenaires, bénévoles et donateurs dans tout le comté de Fairfield.

    Rejoignez-nous - ensemble, nous nous efforçons de faire progresser l'intégration réussie des immigrants et de leurs familles.

Building One Community est un 501 (c) (3) organisme sans but lucratif. Les cotisations qu'on recoit sont déductibles d'impôts dans la mesure permise par la loi.

Soit en contact:

Suivez-nous sur les médias sociaux ou inscrivez-vous à nos lettres d'information.

Building One Community est un 501 (c) (3) organisme sans but lucratif. Les cotisations qu'on recoit sont déductibles d'impôts dans la mesure permise par la loi.

Soit en contact:

Suivez-nous sur les médias sociaux ou inscrivez-vous à nos lettres d'information.

Retour en Haut de

Skip to content

OUR HISTORY

WHO IS “BUILDING ONE COMMUNITY - THE CENTER FOR IMMIGRANT OPPORTUNITY”?

In 2011, we opened our doors to become a welcoming point of entry for newcomers from all parts of the world. Immigrants who relied on a patchwork of services in a system that didn’t fully understand their needs – and those who went without any help at all – discovered a place that we created with them in mind. Since then, thousands of Stamford-area immigrants and non-immigrants have come together to build one stronger community.

We were founded as an affiliate of Neighbors Link Network, a Westchester-based organization focused on immigrant needs. After the expiration of our 5-year affiliate agreement, we rebranded as Building One Community (B1C), a name that captures the heart of our mission to advance the successful integration of immigrants and their families.

  • 2010

    Planning & Research Set Priorities

    Driven by passion and determination, the founders come together to understand immigrants' needs in Stamford, CT. They conduct significant research and partner outreach and identify the building at 75 Selleck Street.

  • 2011

    Neighbors Link @ 75 Selleck, Stamford, CT Launches!

    Over 200 community members join the celebration! Our earliest programs are all volunteer-led, focused on high priorities identified by immigrant community members during our planning. Programs encompass flexible English Language Learning classes, resume help, hiring site, computer training, plus more.

  • 2012

    New Strategic Plan Steers Our Expansion

    Together with our board, we create our first strategic plan. Significantly expanding our programs and partners, we serve almost 1,200 participants.

  • 2013

    Rapid Participant Growth Continues

    Over 1,000 new students join, +24% versus the prior year, and successful workers center placement grow +30%. Among many "firsts", we launch free tax preparation services and our annual breakfast. We also deepen our relationships with Stamford Public Schools.

  • 2014

    Measuring Outcomes & Impacts of Programming

    We launch satisfaction measures to ensure program effectiveness is evaluated. New Drive Only License Program with the DMV is a game-changer, helping hundreds of immigrants gain access to driver's licenses and improving public safety!

  • 2015

    Win Neighbors Builder Award

    Bank of America recognizes us with the prestigious Neighbors Builder Award. Anka Badurina, our current Executive Director, joins the team to develop and direct our skills development program. Hundreds of community members come together to paint the joyous mural featured in our center. Our program helps 2,300+ participants.

  • 2016

    Rebranding & Introducing B1C

    We end our affiliation with Neighbors Link and launch as Building One Community. We successfully expand to meet community needs, launching certificate-based, skill-building programs with multiple tracks. Our new Parent Organizing Program (POWER) ensures that schools meet the needs of immigrants. B1C supports 2,500 participants from 56 countries.

  • 2017

    Focus on Immigration Legal Services and POWER

    We hire an expert immigration attorney to support legal assistance. We accelerate our parent organizing group, POWER, to empower parents to gain attention and support at the Stamford Public Schools.

  • 2018

    Launch Immigrant Community Needs Assessment (ICNA)

    By understanding local needs and determining how to meet those needs through existing and new services, B1C is strongly prepared to shape our future programming and strategic plans. We serve 3,387 active program participants from 71 countries.

  • 2019

    Serving our 10,000th Participant!

    We expand our center and open a new satellite office on Stamford's east side. Offering a range of crucial services that Educate, Employ, Empower, and Engage immigrants, we support over 10,400 participants from 102 countries.

  • 2020

    Pivot with Purpose

    Thanks to the strength and generosity of our incredible community, B1C nimbly pivots in response to the unexpected upheaval of COVID-19. We adapt our programs to support people online and create new emergency assistance programs. B1C supports over 11,500 participants from 106 countries.

  • 2021

    Racial Equity. COVID-19 Relief. Programs & Services Address a New Norm

    We are happy to report that we’ve reached nearly $1.2 million in passthrough or directed aid since the beginning of the pandemic, thanks to our donors and to partners like 4-CT, the State Rental Relief Program, and United Way of Western CT.

    Looking ahead, B1C is excited to begin to reach more immigrants than ever before. We are grateful to our hundreds of partners, volunteers, and donors throughout Fairfield County.

    Join us - together we strive to advance the successful integration of immigrants and their families.

Building One Community is a 501(c)(3) nonprofit organization. Contributions are tax deductible to the extent allowed by law.

Stay in touch:

Follow us on social media or sign up for our newsletters.

Building One Community is a 501(c)(3) nonprofit organization. Contributions are tax deductible to the extent allowed by law.

Stay in touch:

Follow us on social media or sign up for our newsletters.

EnglishEspañolFrançaisKreyòl ayisyen
Scroll To Top